ICT256

 

 

 

 

Ce tout dernier scanner permet une couverture de 8 cm par rotation du tube (256 coupes) soit plus de 24 cm couvert en une seconde.

Cette couverture et cette vitesse de rotation permettent d’examiner un thorax en 3 seconde, un cœur en moins d’une seconde et donc de s’affranchir des mouvements cardiaques ou respiratoires.

La qualité de l‘image est donc très nettement améliorée.

coradix00

coradix01

 

 

Technologie IMR, IDose prémium et O-MAR :

Nous pouvons réduire la dose de rayon délivré de 60 à 80 % et améliorer la détectabilité à bas contraste de 43 à 80% et le bruit de 70 à 83 %.

Nous disposons ainsi d’une meilleure visibilité des détails les plus infimes et d’une plus grande fiabilité.

O-MAR est un algorithme qui permet de s’affranchir des artéfacts métalliques provoqués par les prothèses orthopédiques de grande taille. Les images ainsi obtenues sont de qualité diagnostic supérieur tout en réduisant les artéfacts.

IMR donne une nouvelle orientation au scanner avec des images pratiquement exemptes de bruit. Ce résultat améliore significativement la détectabilité à bas contraste.

 

Imagerie cardiaque :

Ce scanner de dernière génération apparait tout à fait adapté à l’étude du cœur : score calcique, analyse des coronaires, analyse dynamique de la perfusion du myocarde…

Tumeur Tracking :

Les logiciels permettent un suivi d’évolution d’une maladie en vue d’évaluer la réponse au traitement à partie de données scanner, IRM ou TEP scan.

La segmentation des lésions et la volumétrie sont optimisées (calcul automatique des critères OMS ou Recist) avec présentation sous forme de tableau et de graphique.

 

coradix02

 

coradix03

Application CT BPCO :

L’application CT BPCO implique les outils de comparaison qualitative et quantitative entre les différents examens dans le temps afin d’évaluer la progression ou la régression d’une maladie. Elle présente un mécanisme simple permettant de suivre (quantifier) les maladies pulmonaires diffuses (emphysème, amiantose, antracose) et de localiser précisément les zones atteintes.

D’un seul clic, le système segmente automatiquement le poumon droit et le poumon gauche et fournit le volume total des poumons, le volume de poumon malade et le pourcentage de poumon malade.