Dentascanner

Dentascanner

 

 

Dentascanner. Reconstruction 3D de la machoire.

Dentascanner. Reconstruction 3D de la machoire.

Il s’agit d’une exploration des dents et des arcades dentaires pratiquée sur un appareil de Tomodensitométrie (ou scanner) réalisant une imagerie « en coupes »  par rotation du tube RX autour du patient placé sur un lit mobile.

 

 

Des reconstructions informatiques permettent d’élaborer des images dans plusieurs dimensions de l’espace (images bidimensionnelles 2D et tridimensionnelles 3D)

 

 

 

 

Où réalise-t-on cet examen ?
Dentascanner. Coupe axiale de la machoire.

Dentascanner. Coupe axiale de la machoire.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour réaliser cet examen au Centre d’Imagerie sur le site de la Clinique Saint-Pierre et au Centre d’Imagerie de la Clinique Notre Dame d’Espérance.

 

 

 

 

Dans le domaine dentaire, le scanner est utilisable :

 

  • Pour l’exploration des anomalies de développement des dents (dents incluses ou enclavées et en particulier mauvais positionnement des dents de sagesse)

 

  • Pour visualiser des foyers d’infection ou des kystes autour des racines dentaires.

 

  • Pour mesurer le volume d’os disponible afin de placer chirurgicalement un implant métallique destiné à remplacer une dent manquante. L’implantologie requière l’utilisation d’un logiciel informatique spécial, le Dentascan , qui a donné son nom à l’examen scannographique ainsi réalisé

 

 

 

Dentascanner. Reconstruction dent par dent.

Dentascanner. Reconstructions dent par dent.